Filtrer par

Prix
Marque
Filter

Cocker Spaniel Anglais

Cocker anglais:  caractère, santé, éducation, alimentation, conditions de vie
Le Cocker anglais est une race de chien connue pour ses caractères amicale, amusante, douce et principalement son appréciation pour les moments de jeu avec les enfants, notamment les chiots.

Facile à vivre, affectueux et bon avec les tous petits, le Cocker anglais n’est pas agressif avec ses congénères et encore moins avec les étrangers.

Un chien élégant, ayant une santé robuste, pas difficile à entretenir, qui s’adapte à tout milieu de vie, mais affectionne les grands espaces et les sorties. Être un chien de garde n’est pas son point fort, toutefois il a toutes les qualités d’un excellent animal de compagnie.

Taille et durée de vie moyenne de la race

TAILLE

12 kg à 14 kg (Mâle)
12 kg à 14 kg (Femelle)

POIDS

39 cm à 41cm (Mâle)
38 cm à 39 cm (Femelle)

DUREE DE VIE

Entre 13 ans à 15 ans

Caractéristiques de la race

  • Qualité

Le Cocker anglais est un chien affectueux, actif, doux et joyeux. Il est certes un chien de chasse, mais aussi un parfait chien de compagnie. Il s’adapte ainsi tout aussi bien à la vie de chasseur qu’à celle de compagnon.

  • Cohabitation

Il aime les enfants avec qui des parties de jeux sont incontournables. Il tolère bien les autres animaux et les étrangers. Particulièrement gourmand, il peut avaler bon nombre de choses.

Le Cocker anglais est fait pour vivre dans de grands espaces ouverts. C’est dire que la vie en campagne ou montagne lui convient le mieux.

En milieu urbain, il s’adapte dans des maisons avec jardin où il peut se mouvoir sans trop de restrictions. Il devra tout de même être promené quotidiennement pour un réel épanouissement.

Attaché à sa famille et de nature active, il supporte mal la solitude. Son pelage le met parfaitement à l’abri des intempéries.

Extrêmement intelligent, il est très récepteur dans son éducation. Il apprend vite et aime bien les récompenses. Ses talents et son engouement doivent par contre être canalisés par un dressage ferme et docile.

Un bilan de vitalité est utile afin de bien éduquer votre chien à ce qu'il passe une bonne vie saine, nous vous recommandons notre naturopathe Charlotte STOFFMACHER qui est un éducateur de santé animale.

Historique

Avec une souche pas très connue, on attribue tout de même l’origine du Cocker anglais à l’Angleterre. Vers la fin du XIXe siècle, la race a été introduite en France, puis son standard en 1901 a été fixé.

En 1873, où le Kennel Club a été créé, la race fut reconnue entant qu’une race a part entière.

Morphologie

Cocker anglaisAvec un dos droit, le corps du Cocker anglais est ferme. La poitrine bien remontée, les pattes fermes et les côtes bien proportionnées.

Le poil est long et doux, mais pas très dense. De couleur noir, fauve, chocolat, tachetée de couleur feu. On les retrouve également en noir et blanc, orange et blanc et chocolat et blanc.

La tête du English Spaniel Cocker est longue et ronde avec des oreilles bien larges, longues et tombantes sur les côtés. Ces dernières sont recouvertes de poils touffus et doux.

Ses yeux sont brun foncé avec des paupières tombantes et une queue toujours basse, elle ne se relève pas même si le chien est en action.

Entretien de la race Cocker Spaniel Anglais

C’est une race qui affectionne les promenades, les impuretés risquent de se loger dans son pelage par conséquent.

Afin de le maintenir soyeux et dense, il est nécessaire d’appliquer un entretien quotidien.

Non hypoallergénique, cette race de chien a généralement une santé solide quand il est bien suivi. Quelques problèmes tels que l’obésité peuvent par contre apparaître s’il est statique (sans réels exercices physiques).
Il est également prédisposé aux maladies telles que: otite, atrophie rétinienne progressive, dysplasie de la hanche, surdité et l'hypothiroïdie.

Face à cela, Doctanimo et son équipe spécialisée dans les soins naturels et produits de phytothérapie pour animaux pourront vous fournir des produits adaptés à chaque cas.

Dysplasie de la hanche:

Une affection courante chez tous les grands chiens, la dysplasie de la hanche et les problèmes articulaires peuvent entraîner de graves douleurs pour la santé et le bien-être de votre Cocker anglais. Une stratégie préventive efficace, commençant à l'âge mûr, peut aider à diminuer l'intensité et la douleur de cette condition.

Recommandations pour la dysplasie de la hanche chez le Cocker anglais:

  • Kit Dysplasie De La Hanche - Prise en charge des chiens souffrant d'arthrite et de problèmes articulaires inconfortables.
  • Old Timer - Aide à apaiser l'inconfort articulaire, à soulager l'inflammation et à augmenter les niveaux d'énergie.
  • Yucca - Peut soulager l'inconfort et l'inflammation, stimuler l'appétit et améliorer la digestion
  • Curcuma - Possède des propriétés anti-inflammatoires, riches en antioxydants pour la santé globale afin de soutenir votre tout-petit

Hypothyroïdie:

Une condition qui survient lorsque la glande thyroïde (située dans le cou) devient sous-active et peut avoir un impact sur la santé de votre chien. Les symptômes comprennent, sans s'y limiter, la prise de poids, les otites chroniques, les infections bactériennes de la peau, la perte de cheveux, la léthargie et la dépression. Cette condition est le plus souvent traitée avec des médicaments et un régime alimentaire.  .

Recommandations pour l’hypothyroïdie chez le Cocker anglais

    • Thyro-Up - Peut aider à équilibrer la glande thyroïde et à atténuer les symptômes de l'hypothyroïdie
    • Multi Essentiels pour Chiens - Peut aider à la digestion et au métabolisme, réduire la fatigue et augmenter les niveaux d'énergie
    • Kit d'hypothyroïdie - Bénéfique pour soutenir une fonction thyroïdienne saine, aider à renforcer l'immunité ainsi que le métabolisme (augmentation des niveaux d'énergie)

    Infections de l'oreille :

    Les oreilles majestueuses et tombantes du chien les rendent sensibles aux otites. Leurs oreilles doivent être vérifiées régulièrement pour éliminer l'excès de cire et de débris.

    Recommandations pour les otites chez le Cocker anglais:

        • Écho d'or - Un remède naturel contre les infections de l'oreille bénéfique pour apaiser l'inconfort et l'inflammation causés par les piqûres d'insectes, les allergènes, les allergies alimentaires, les particules étrangères, les acariens parasites, les infections fongiques et bactériennes.
        • Kit de soins Gold pour les infections de l'oreille - Un remède naturel qui peut rééquilibrer l'immunité interne et apaiser l'inconfort externe des otites

        Un brossage de 2 à 3 fois hebdomadaire est indispensable afin d’éviter la formation des nœuds. Un bain occasionnel n’est pas à exclure ainsi que quelques séances de toilettage chez un professionnel. Optez pour des shampoings de qualité et adaptés à son pelage et à sa peau.

        Les poils trop longs et qui trainent au sol sont à couper régulièrement, si nécessaire, faire de même pour les ongles.

        Une inspection des oreilles suivie d’un nettoyage par semaine est fortement recommandée avec un coton hydrophile et une lotion pour oreille adéquate, dans le but de lui éviter une infection ou une otite.

        Les dents du Cocker anglais doivent être brossées régulièrement, limitant la prolifération de bactéries et l’accumulation de tartre.
        N’hésitez pas à prendre conseil auprès de notre docteur expert animalier, si vous être novice en la matière.

        Cette race a tendance à être en surpoids, il est conseillé de contrôler son alimentation:

        - Un régime alimentaire à base de nourriture hautement qualifiée.
        - Des croquettes de qualité qui apportent tous les nutriments essentiels ainsi que les apports en vitamines, en protéines et en lipides qui lui sont nécessaires.
        - Les friandises haut de gamme de Doctanimo sont idéales pour la dentition et facilitent également la digestion de votre animal.

        Il est recommandé de disposer les repas quotidiens du Cocker Spaniel anglais en 2 rations. De l’eau fraîche, propre et renouvelée aussi souvent que possible devrait être mise à sa disposition afin de se réhydrater à volonté.

        Notre naturopathe Charlotte STOFFMACHER est disponible en ligne afin de procéder à un bilan de vitalité de votre animal dans le but de lui offrir une vie saine.