Filtrer par

Price
Manufacturers
Filter

Chien Loup Tchécoslovaque

Chien Loup Tchécoslovaque: caractère, santé, éducation, alimentation, conditions de vie
Le chien-loup tchécoslovaque peut être un peu agressif si les humains ne font pas preuve de l’autorité appropriée. Il n’est généralement pas digne de confiance avec d’autres animaux de compagnie. Il affectionne les enfants, mais reste vigilant et méfiant avec les étrangers.

Cela s’étend à un fort attachement et à une loyauté infaillible envers les membres de leur famille qu’ils considèrent comme faisant partie de leur « meute ».

Taille et durée de vie moyenne de la race

TAILLE

60 cm à 65 cm (Mâle)
60 cm à 65 cm (Femelle)

POIDS

23 kg à 29 kg (Mâle)
20 kg à 25 kg (Femelle)

DUREE DE VIE

Entre 12 ans et 15 ans

Caractéristiques de la race

  • Qualité

Très bon chasseur, il reste un compagnon très affectueux. Parfois flemmard et pas du tout posé, il aime bien hurler.

Le chien-loup tchécoslovaque a un instinct de protection très élevé.

  • Cohabitation

Avec un dressage précoce et qui cadre, son attitude primitive, le chien-loup tchécoslovaque, devient un animal de compagnie apprécié de toute la famille.

L’apprentissage correct lui permet aussi de faire face aux situations inconnues qu’il avait l’habitude de fuir. Il reste aussi adorable avec les enfants, loyal et très fidèle à son propriétaire.

Le chien-loup tchécoslovaque n’est pas un chien d’intérieur. Il est le compagnon idéal à la campagne. Il aime bien l’hiver, avec son poil résistant et épais, il supporte très bien les intempéries.

Le chien-loup tchécoslovaque a besoin d’un environnement sain pour toujours être en bonne santé. Il a besoin d’air, d’un espace où se dépenser.
Le dressage du chien-loup tchécoslovaque nécessite des mains expertes. Son éducation doit commencer très tôt.

C’est un chien intelligent, mais avec un caractère bien trempé. Il a besoin de fermeté pour parvenir à le rendre docile.

Son caractère primitif fait de lui un très bon chien toujours prêt à sonner l’alarme pour prévenir son maître.

Historique

Originaire de l’ancienne République Socialiste Tchécoslovaque, il est issu du croisement entre un Loup des Carpates et un Berger Allemand en 1955.

Les critères de sa race furent certifiés par la Fédération Cynologique Internationale en 1982.

Morphologie

Chien Loup TchécoslovaqueLe chien-loup tchécoslovaque a une bonne constitution. Son corps ferme présente une poitrine en forme de « A » renversée.

Sa tête en forme d’angle aiguë, ses yeux un peu inclinés et ses oreilles dressées lui donnent un air de chien vif.

Il a une queue en forme de croissant lunaire lorsqu’il est en action. Sa robe, grise à tendance jaune parfois argenté, présente un poil lisse et bien fourni sur l’ensemble de son corps.

Entretien de la race Chien Loup Tchécoslovaque

Le Chien-loup tchécoslovaque perd beaucoup leur poil malgré, leur double pelage. Cela étant dit, ils n’ont pas de besoins de toilettage très élevé.

En raison de son croisement, il a hérité de la santé robuste du loup.
Toutefois, il est recommandé de le faire suivre par un vétérinaire, qui va donner des indications claires en cas de mal-être.

Le chien-loup tchécoslovaque peut être sujet à une dysplasie de la hanche et même à des maladies oculaires. Pour y remédier, il est conseillé de lui administrer le kit de dysplasie de la hanche, l’old timer, yucca & curcuma de Doctanimo, destiné à le soulager.

C’est un traitement naturel à base de plantes indiqué pour soutenir les muscles et les articulations enflammées de votre animal.   

Et pour ses yeux, il est recommandé de lui administrer suivant la posologie, le produit Ey Eas pour chiens pour restaurer la santé oculaire de votre chien.

Notre naturopathe Charlotte STOFFMACHER est disponible en ligne afin de procéder à un bilan de vitalité de votre animal dans le but de lui offrir une vie saine.

Dysplasie de la hanche:

Une affection courante chez tous les grands chiens, la dysplasie de la hanche et les problèmes articulaires peuvent entraîner de graves douleurs pour la santé et le bien-être de votre chien-loup tchécoslovaque. Une stratégie préventive efficace, commençant à l'âge mûr, peut aider à diminuer l'intensité et la douleur de cette condition.

Recommandations pour la dysplasie de la hanche chez le chien-loup tchécoslovaque  :

  • Kit Dysplasie De La Hanche - Prise en charge des chiens souffrant d'arthrite et de problèmes articulaires inconfortables.
  • Old Timer - Aide à apaiser l'inconfort articulaire, à soulager l'inflammation et à augmenter les niveaux d'énergie.
  • Yucca - Peut soulager l'inconfort et l'inflammation, stimuler l'appétit et améliorer la digestion
  • Curcuma - Possède des propriétés anti-inflammatoires, riches en antioxydants pour la santé globale afin de soutenir votre tout-petit

Problèmes oculaires :

Les chiens peuvent hériter ou développer un certain nombre de troubles oculaires différents, dont certains peuvent provoquer la cécité et peuvent être très inconfortables s'ils ne sont pas traités.

Recommandations pour les problèmes oculaires chez le chien-loup tchécoslovaque  :

  • Ey Eas pour les chiens - Aide à apaiser les infections oculaires inconfortables et peut restaurer la santé des yeux.
  • Curcuma - Contient des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires bénéfiques pour favoriser la circulation et réparer les tissus endommagés.

Un brossage régulier peut aider à minimiser la perte de poils, mais vous n’aurez vraiment besoin de le faire que quelques fois par mois.

Les chiens-loups tchécoslovaques rencontrent deux périodes de mue assez importantes annuellement. Les hybrides de loups se portent très bien dans des températures extrêmes, ils conviennent donc aux maisons dans les régions plus froides, mais peuvent s’adapter.

Ces chiens ont besoin d’environ 1 450 calories par jour et réussissent souvent mieux avec un régime cru. Le bœuf, le poulet, le poisson ou même le gibier ou la viande de cheval sont tous des sources de protéines suffisantes pour votre chien-loup.

Cependant, les régimes crus peuvent être difficiles à préparer, donc un régime de croquettes convient également.
La quantité exacte que vous donnez à votre chien doit être basée sur son poids. Vérifiez au dos du paquet de nourriture, quelle quantité d’aliment vous devriez leur donner.

Donnez 2 à 3 repas par jour à votre chien adulte. 
Pour les chiots de 6-8 semaines, 4 repas par jour suffisent.

Un bilan de vitalité est utile afin de bien éduquer votre chiens-loups tchécoslovaques  à ce qu'il passe une bonne vie saine, nous vous recommandons notre naturopathe Charlotte STOFFMACHER qui est un éducateur de santé animal.