Filtrer par

Prix
Marque
Filter

Chien d’élan norvégien

Chien d'élan norvégien:  caractère, santé, éducation, alimentation, conditions de vie
Les Chiens d’élan norvégiens sont d’adorables chiots que les gens ne peuvent s’empêcher de vouloir serrer dans leurs bras. Bien qu’ils puissent ressembler à des nuages ​​câlins, ces chiens ne sont certainement pas des patates de canapé.

En général, le Chien d’élan norvégien est un chien amical et aimant les gens, il s’entend bien avec les enfants et les étrangers. Il se nourrit de la compagnie humaine et il restera un ami indéfectible pour la vie.

Les Chiens d’élan norvégiens sont en voie de disparition à l’heure actuelle. Il reste environ 4 000 chiens d’élan norvégiens dans le monde.

Taille et durée de vie moyenne de la race

TAILLE

46 cm à 49 cm (Mâle)
46 cm à 49 cm (Femelle)

POIDS

23 kg à 27 kg (Mâle)
18 kg à 25 kg (Femelle)

DUREE DE VIE

Entre 10 ans et 12 ans

Caractéristiques de la race

  • Qualité

Le Chien d’élan norvégien est un aboyeur, peu enclin à l’indépendance, pourtant très protecteur. Il est doué à la chasse et se fait remarquer par son caractère bruyant.

  • Cohabitation

La détermination du Chien d’élan norvégien lui vaut d’être vaillant et débordant d’énergie. Il affectionne son maître et la famille qui l’adopte.

La cohabitation avec les enfants est agréable et se passe toujours bien. Il est parfois comme une sonnette en alerte indiquée pour prévenir son maître avec sa voix portant.

Le Chien d’élan norvégien n’est pas un chien d’intérieur, il est un amoureux de la nature et des espaces verts. Si vous vivez en zone urbaine, il est préférable d’avoir un jardin sécurisé.

Comme avec tous les animaux, il est conseillé de commencer le dressage dès le bas âge. Le Chien d’élan norvégien est assez sauvage et avec son caractère bien trempé, il est important d’être ferme afin qu’il soit bien éduqué et socialisé correctement.

Historique

Autrefois engagé pour chasser les élans, la préservation de cette race de chien date de 1877 par la Norvegian Hunters Association, puis plus tard par la British Elkhound Society en 1923 et enfin par la Norvegian Elkhound Association of America ; il est reconnu par la Fédération Cynologique Internationale en Octobre 1965.

Morphologie

Chien d'élan norvégienLe Chien d’élan norvégien a une carrure puissante. Son corps athlétique et ferme est recouvert de poils brillants, tout lisses et courts sur la tête, et plus longs sur le reste du corps.

La texture de son pelage est rude au toucher. Sa tête, en forme de poire présente des yeux bruns globuleux et des oreilles bien tendues et larges.

Sa queue est garnie de longs poils sur sa partie inférieure et forme un cercle sur son dos.

Entretien de la race Chien d’élan norvégien

Le Chien d’élan ne perd pas beaucoup de poils. Mais deux fois par an il perd ses poils comme un fou, lors de la période de mue. Il a besoin d’un brossage hebdomadaire, mais son pelage est généralement facile à entretenir.

Votre animal de compagnie est reconnu pour sa prédisposition aux maladies de la peau comme la pyodermite qui se soulage avec le kit super soutient pour les infections fongiques et cutanées de Doctanimo.

Il est sujet au Syndrome de Fanconi et à la Dysplasie de la hanche qui peut être soulagée par le Kit dysplasie de la hanche.
Ces produits naturels de phytothérapie participent à rétablir un bon équilibre du système de défense de votre canidé. Il est recommandé de suivre la posologie et de se référer à un vétérinaire en cas de conseils et de suivis mensuels de votre compagnon.

Avec un environnement propice à son épanouissement et à sa santé, le Chien d’élan norvégien peut vivre jusqu’à 12 ans.
C’est un chien sportif et très énergique, il ne prend pas facilement du poids ; les femelles vont souvent jusqu’à 25 kg et les mâles ont un poids de 23 kg à 27 kg.

Dysplasie de la hanche:

Une affection courante chez tous les grands chiens, la dysplasie de la hanche et les problèmes articulaires peuvent entraîner de graves douleurs pour la santé et le bien-être de votre Chien d'élan norvégien. Une stratégie préventive efficace, commençant à l'âge mûr, peut aider à diminuer l'intensité et la douleur de cette condition.

Recommandations pour la dysplasie de la hanche chez le Chien d'élan norvégien:

  • Kit Dysplasie De La Hanche - Prise en charge des chiens souffrant d'arthrite et de problèmes articulaires inconfortables.
  • Old Timer - Aide à apaiser l'inconfort articulaire, à soulager l'inflammation et à augmenter les niveaux d'énergie.
  • Yucca - Peut soulager l'inconfort et l'inflammation, stimuler l'appétit et améliorer la digestion
  • Curcuma - Possède des propriétés anti-inflammatoires, riches en antioxydants pour la santé globale afin de soutenir votre tout-petit

La dermatite atopique:

Certains chiens peuvent hériter de la dermatite atopique, qui est courante chez les chiens. Le symptôme le plus courant est la démangeaison dans et autour du visage, des pattes et du ventre. Les complications de l'atopie, chez le chien, peuvent entraîner des infections bactériennes et fongiques secondaires, un assombrissement de la peau (hyperpigmentation) et des otites.

Recommandations pour la dermatite chez le Chien d'élan norvégien :

  • Kit Dysplasie De La Hanche - Prise en charge des chiens souffrant d'arthrite et de problèmes articulaires inconfortables.
  • Old Timer - Aide à apaiser l'inconfort articulaire, à soulager l'inflammation et à augmenter les niveaux d'énergie.
  • Yucca - Peut soulager l'inconfort et l'inflammation, stimuler l'appétit et améliorer la digestion
  • Curcuma - Possède des propriétés anti-inflammatoires, riches en antioxydants pour la santé globale afin de soutenir votre tout-petit

Les Chiens d’élan norvégiens ont généralement de bonnes dents, et vous pouvez les garder parfaites en les brossant au moins deux fois par semaine.

Aussi, le Chien d’élan norvégien doit être toiletté et brossé au moins deux fois par semaine. Il est connu comme un canidé qui perd énormément ses poils.
Habituez votre chiot au nettoyage des oreilles chaque semaine.

Un bilan de vitalité est utile afin de bien éduquer votre Elkhounds, à ce qu'il passe une bonne vie saine, nous vous recommandons notre naturopathe Charlotte STOFFMACHER qui est un éducateur de santé animalier.

Les Elkhounds sont conçus pour un régime cru. Ces chiens ont des mâchoires puissantes, conçues depuis des siècles pour manger une alimentation crue.

Les rations de maintenance pour Elkhounds de plus de 12 mois sont vraiment faciles à réunir. Les chiots et les femelles gestantes ont chacun leur ration, pas très différentes, mais un peu, une fois qu’un chiot atteint l’âge de 12 mois, vous pouvez facilement utiliser une ration d’entretien.

Les chiens n’ont pas besoin d’avoir toutes les sources de protéines en même temps. Ils peuvent manger du poulet pendant des jours, puis du bœuf des jours d'affilée, ou du wapiti, un orignal, un lapin et ainsi de suite, cela ne les dérangerait pas, un peu comme un loup.

En cliquant sur le lien https://www.doctanimo.fr/chiens/aliments-pour-chiens-et-friandises: vous trouverez la meilleure alimentation pour votre Chien d’élan norvégien.

Notre naturopathe Charlotte STOFFMACHER est disponible en ligne afin de procéder à un bilan de vitalité de votre animal dans le but de lui offrir une vie saine.