Filtrer par

Prix
Marque
Filter

Chien courant de Transylvanie

Chien courant de Transylvanie : caractères, alimentation, santé, éducation, morphologie

Le Chien courant de Transylvanie rallie la majorité des caractéristiques propres à un Chien courant d’Europe centrale.

C’est une race de chien ancienne, redoutable à la chasse de petits gibiers. Cependant, plus affectueux que calme, son esprit chasseur le rend très protecteur envers sa famille adoptive ou son maître.

Le Chien courant de Transylvanie est un chien de compagnie qui s’adapte facilement avec les autres chiens ou animaux, et adore les enfants. Cependant, il aboie fréquemment.

Taille et durée de vie moyenne de la race

TAILLE

54 cm à 66 cm (Mâle)
54 cm à 56 cm (Femelle)

POIDS

30 Kg à 35 Kg (Mâle)
30 Kg à 35 Kg (Femelle)

DUREE DE VIE

Entre 12 ans à 14 ans

Caractéristiques de la race

  • Qualité

La race Brachet Hongrois adore entourer ses protégés, un chien d’une grande tendresse. Il aime bien aboyer, c'est un chien bavard et indépendant. Le Chien courant de Transylvanie possède un caractère intrépide et courageux.

  • Cohabitation

Il est courant que le chien Erdélyi Kopo s’adapte avec tous les animaux ; parfois, son indépendance le mène à marquer son territoire. Se mêler dans une meute ne lui déplaît pas, bien que le fait de chasser seul ne lui soit pas de refus.


 



S’adapter à la vie en appartement est très compliqué pour le Chien courant de Transylvanie. Pour que cela soit aisé, il est recommandé de le sortir au moins plusieurs fois par jour.

C’est un amoureux de la nature ; qui apprécie la vie en campagne et qui se sent épanoui durant les moments de chasse. Son pelage lui permet de supporter les intempéries.

Il est toujours conseillé de commencer le dressage dès son plus jeune âge. Son éducation doit être accentuée sur le rappel, et il est conseillé d’avoir beaucoup de patience avec lui, sans toutefois faire usage de la brutalité. 

Un bilan de vitalité est utile afin de bien éduquer votre chien à ce qu'il passe une bonne vie saine, nous vous recommandons notre naturopathe Charlotte STOFFMACHER qui est un éducateur de santé animale.

Historique

Le Chien courant de Transylvanie, de son origine hongroise, est très prisé par les chasseurs. Cette race a pourtant été menacée au XXe siècle. Plus tard, en 1960, elle fut préservée.

La Fédération cynologique internationale
lui décerne une certification en 1963.

Morphologie

la_race_chien_courant_de_transylvanieLe Chien courant de Transylvanie est un animal au grand gabarit.
Son corps ferme et puissant est recouvert d’une double couche de poils courts, bien lisses.

La forme longue de sa tête, présente des mâchoires en forme de X; des oreilles arrondies tombantes recouvrant ses joues. Et ses yeux en forme d’amande sont de couleur marron foncé.

Son pelage bicolore est noir avec des taches couleur feu sur la tête et les pattes.

Entretien de la race Chien courant de Transylvanie

Le Brachet Hongrois s’entretient sans aucune complexité. Notamment pour son pelage, un brossage à deux fois hebdomadaires sera suffisant pour extraire les poils morts.

Bien nettoyer le recoin de ses oreilles lors de son brossage.
Ses griffes doivent être coupées ponctuellement, pour sa santé. 

Le Erdélyi Kopo possède un corps bien robuste. Il ne présente pas de prédisposition à une maladie génétique.
En cas de problème de santé, des produits de phytothérapie à base naturelle chez Doctanimo, sont vivement recommandés pour renforcer son système immunitaire. Le spray de premiers soins pour chiens, chez Doctanimo, est efficace pour les cas d’urgence.

Pour son bien-être complet, son toilettage doit être régulier.
Il figure sur la liste des chiens devenant facilement obèses. Une vie saine est l’essence d’une santé stable. Néanmoins, la dysplasie de la hanche ou du coude peut être possible chez un Chien courant de Transylvanie.

Dysplasie de la hanche :

Une affection courante chez tous les grands chiens, la dysplasie de la hanche et les problèmes articulaires peuvent entraîner de graves douleurs pour la santé et le bien-être de votre Chien courant de Transylvanie. Une stratégie préventive efficace, commençant à l'âge mûr, peut aider à diminuer l'intensité et la douleur de cette condition.

Recommandations pour la dysplasie de la hanche chez le Chien courant de Transylvanie :
  • Kit Dysplasie De La Hanche - Prise en charge des chiens souffrant d'arthrite et de problèmes articulaires inconfortables
  • Old Timer - Aide à apaiser l'inconfort articulaire, à soulager l'inflammation et à augmenter les niveaux d'énergie.
  • Yucca - Peut soulager l'inconfort et l'inflammation, stimuler l'appétit et améliorer la digestion
  • Curcuma - Possède des propriétés anti-inflammatoires, riches en antioxydants pour la santé globale afin de soutenir votre tout-petit

Dysplasie du coude (DE) :

est une maladie potentiellement héréditaire et/ou aggravée par l'environnement qui se développe lorsqu'il y a un développement anormal de l'articulation du coude, où les trois principaux os s'articulent, entraînant une boiterie potentielle des membres (boiterie). 

Recommandations pour la dysplasie du coude chez un Brachet Hongrois :
  • Old Timer - Aide à apaiser l'inconfort articulaire, à soulager l'inflammation et à augmenter les niveaux d'énergie.
  • Petomega 3 - Bénéfique pour réduire l'inflammation et favoriser le développement sain de la peau, du pelage et des os.
  • Multi Essentiels - Fournit des nutriments essentiels pour combler les vides nutritionnels et soutenir les premières années de développement.
  • Yucca - Peut soulager l'inconfort et l'inflammation, stimuler l'appétit et améliorer la digestion
  • Curcuma - Possède des propriétés anti-inflammatoires, riches en antioxydants pour la santé globale afin de soutenir votre tout-petit

Pour maintenir la fourrure de votre Brachet Hongrois, plus soyeuse et lisse, son toilettage doit se faire avec minutie. Pour maîtriser le toilettage de votre chien de famille, passer chez un toiletteur professionnel est conseillé.  

Afin de stopper la prolifération des bactéries, entre ses dents, il faut les brosser au quotidien

N’hésitez pas à prendre conseil auprès de notre docteur expert animalier, si vous être novice en la matière.

Pour le bien-être de votre chien, il existe un excellent moyen de partager sa ration en deux fois.

Le Chien courant de Transylvanie est malheureusement sujet à l’obésité. Choisir une alimentation d’une excellente qualité doit être primordial pour une vie sereine de votre Basset hongrois.

Notre naturopathe Charlotte STOFFMACHER est disponible en ligne afin de procéder à un bilan de vitalité de votre animal dans le but de lui offrir une vie saine.