Le Chien chinois à crête a une santé assez solide. Toutefois, son corps nu le rend assez vulnérable face aux intempéries. Il est souvent sujet à des problèmes de peau comme les allergies cutanées, les coups de soleil, la sécheresse cutanée et les points noirs. Il peut également être touché par la luxation rotulienne.
Enfin, un type de cancer, la tumeur des mastocytes est souvent observée chez cette race de chien. Elle peut être enlevée grâce à une opération chirurgicale, mais le problème est que certaines bosses bénignes peuvent parfois être confondues avec la tumeur. Quoi qu’il en soit, le mieux est toujours de rester vigilant.
Allergies cutanées:
comme les autres races, les Chiens chinois de crête peuvent hériter de dermatites et souffrir d'allergies cutanées.
Recommandations pour la dermatite chez le Chien chinois à crête :
- Kit de soulagement de la peau et du pelage - Soutien bénéfique pour la dermatite et aide apaisante pour soulager les symptômes d'allergie, y compris calmer la peau enflammée et renforcer l'immunité.
Auparavant considéré comme un chien chargé de garder les biens de ses maitres, le Chien chinois à crête au petit gabarit, a une poitrine large, et le ventre relevé. Il a un corps long recouvert de poils chez le type duveté, et sans poil sur le corps chez la variété nue, excepté sur la tête, la queue et le bas des pattes.