Filtrer par

Prix
Marque
Filter

Bullmastiff

Bullmastiff: caractère, santé, éducation, alimentation, conditions de vie
Les Bullmastiffs sont le résultat de croisement entre Bulldog et Mastiff. Intrépide au travail, docile à la maison, le Bullmastiff est un grand gardien musclé qui poursuivait et retenait les braconniers dans la Merry Old England.

Les Bullmastiffs sont doux et affectueux avec les membres de la famille. Leur nature généralement calme et facile à vivre en fait de bons chiens pour les familles avec des enfants raisonnablement bien élevés.

Cependant, l’attitude décontractée du bullmastiff avec les membres de la famille est susceptible de changer lorsqu’un étranger entre en scène. Ces chiens ont tendance à se méfier des personnes extérieures à la famille.

Taille et durée de vie moyenne de la race

TAILLE

63 cm à 68 cm (Mâle)
60 cm à 66 cm (Femelle)

POIDS

50 kg à 59 kg (Mâle)
41 kg à 50 kg (Femelle)

DUREE DE VIE

Entre 8 ans et 10 ans

Caractéristiques de la race

  • Qualité

Considéré à l’époque comme un chien de garde, le bullmastiff d’un air non violent, est un des chiens les plus doux. Une race de chien calme et protecteur, malgré sa carrure athlétique. Il n’aboie que s'il y a une bonne raison, puis qu'il a été élevé pour être furtif.

  • Cohabitation

Le bullmastiff est un beau chien, il est joyeux, vif et d’un air très posé. C’est une grande douceur qui est largement appréciée par les enfants et toute la famille, pour son côté observateur et prudent.

C
'est un chien vigilant et qui n'a pas de soucis de cohabitation avec ses congénères

Il peut vivre heureux dans une grande cour arrière d'un petit appartement étant donné que le Bullmastiff a besoin d’espace pour se dépenser.

Il s’adapte aussi bien à la vie en appartement, surtout lorsqu’il sort fréquemment et lorsqu’il est bien socialisé.

Le bullmastiff est un chien assez intelligent et quand même obéissant. Comme chez tous les chiens, il est important de commencer le dressage très tôt.

Historique

Originaire de la Grande-Bretagne, le bullmastiff est un ancien chien de chasse, qui pourchassait les braconniers et intrus, en les plaquant au sol.
Le bullmastiff a été développé au milieu du XIXe siècle par des gardes-chasse britanniques pour protéger les propriétés des braconniers.

En croisant le dogue plus gros avec le bouledogue, les éleveurs ont pu développer un animal puissant, mais actif qui pouvait couvrir rapidement de courtes distances.

La race a été reconnue par l’AKC en 1933 et peut facilement concourir dans les rings d’exposition.

Morphologie

BullmastiffSon regard sombre et sa grosse tête large et haute lui donnent une allure élégante. Il a des oreilles de couleur bien plus sombres que le reste du corps. La texture dure de sa robe présente des poils courts qui le protège.

Grande, robuste et puissante, la carrure physique de votre chien présente un corps musclé et athlétique. La couleur uniforme de son poil est quelquefois bringuée ou rouge.

Le bullmastiff a le buste large, le dos court, et le rein musclé. Et sa queue en forme de pointe à l’extrémité.

Entretien de la race Bullmastiff

Le bullmastiff est facile à entretenir, il nécessite peu d’entretien et ne nécessite pas beaucoup d’exercice ou de toilettage.

Le bullmastiff est un gros gourmand, il est conseillé de surveiller son alimentation, au risque d’un surpoids. Il peut être en proie à des problèmes d’yeux, qu’il faut nettoyer fréquemment avec du sérum physiologique.

Par ailleurs, il n’est pas exclu qu’il souffre de dysplasie de la hanche, éruption cutanée, cystinurie, déchirures du ligament croisé au niveau du genoux.

Les otites sont très courantes chez les Bullmastiffs. C’est pourquoi chaque propriétaire devrait avoir des connaissances et des conseils adéquats pour diagnostiquer une infection de l’oreille.

Un bilan de vitalité est utile afin de bien éduquer votre Bullmastiff à ce qu'il passe une bonne vie saine, nous vous recommandons notre naturopathe Charlotte STOFFMACHER qui est un éducateur de santé animale.

Pour y remédier, il est conseillé de le faire suivre par un vétérinaire, ou de lui administrer le kit dysplasie de la hanche de Doctanimo. Il bave énormément, et le laisser être actif concourt aussi à sa bonne santé. Sa durée de vie maximum est de 10 ans.

Dysplasie de la hanche:

Une affection courante chez tous les grands chiens, la dysplasie de la hanche et les problèmes articulaires peuvent entraîner de graves douleurs pour la santé et le bien-être de votre Bullmastiff. Une stratégie préventive efficace, commençant à l'âge mûr, peut aider à diminuer l'intensité et la douleur de cette condition.

Recommandations pour la dysplasie de la hanche chez le Bullmastiff:

  • Kit Dysplasie De La Hanche - Prise en charge des chiens souffrant d'arthrite et de problèmes articulaires inconfortables.
  • Old Timer - Aide à apaiser l'inconfort articulaire, à soulager l'inflammation et à augmenter les niveaux d'énergie.
  • Yucca - Peut soulager l'inconfort et l'inflammation, stimuler l'appétit et améliorer la digestion
  • Curcuma - Possède des propriétés anti-inflammatoires, riches en antioxydants pour la santé globale afin de soutenir votre tout-petit

Infections de l'oreille:

Les oreilles majestueuses et tombantes du chien les rendent sensibles aux otites, une vérification régulière est essentielle afin d'éliminer l'excès de cire et de débris.

Recommandations pour l'otite chez le Bullmastiff :

  • Écho d'or - Un remède naturel contre les infections de l'oreille bénéfique pour apaiser l'inconfort et l'inflammation causés par les piqûres d'insectes, les allergènes, les allergies alimentaires, les particules étrangères, les acariens parasites, les infections fongiques et bactériennes.
  • Kit de soins Gold pour les infections de l'oreille - Un remède naturel qui peut rééquilibrer l'immunité interne et apaiser l'inconfort externe des otites

Problèmes oculaires :

Les chiens peuvent hériter ou développer un certain nombre de troubles oculaires différents, dont certains peuvent provoquer la cécité et peuvent être très inconfortables s'ils ne sont pas traités.

Recommandations pour les problèmes oculaires chez le Bullmastiff :

  • Ey Eas pour les chiens - Aide à apaiser les infections oculaires inconfortables et peut restaurer la santé des yeux.
  • Curcuma - Contient des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires bénéfiques pour favoriser la circulation et réparer les tissus endommagés.

Allergies :

Il existe deux principaux types d'allergies : les allergies alimentaires et les allergies environnementales. Les allergies sont assez courantes chez les chiens et les Bullmastiffs ne font pas exception.

Recommandations pour les allergies chez le Bullmastiff :

  • Alge-Ex - Aide aux allergies environnementales, peut soulager les démangeaisons des yeux, des oreilles et des pattes (orteils) rouges, les éternuements et les écoulements nasaux
  • Ouch Away pour les chiens - Un spray topique qui peut réduire l'inflammation et favoriser la croissance de la fourrure
  • Stimmune - Apaise les allergies alimentaires, les allergies cutanées et les symptômes tels que : éternuements, difficultés respiratoires, grattages et points chauds

Allergies cutanées :

comme les autres races, les Bullmastiffs peuvent hériter de dermatites et souffrir d'allergies cutanées.

Recommandations pour les allergies cutanées chez le Bullmastiff :

Avec cette race courte et à poil dense, un bain régulier est essentiel pour minimiser la mue et maintenir une peau et un pelage sains. 
Le Bullmastiff nécessite un bain et un toilettage réguliers. Ce chien alerte et intelligent peut être baigné toutes les semaines jusqu’à toutes les six à huit semaines selon son niveau d’activité et son mode de vie.

La santé dentaire est une partie extrêmement importante du bien-être et de la santé de Bullmastiff. Les Bullmastiffs sont très sujets aux problèmes de santé bucco-dentaire et peuvent contracter des maladies parodontales si leurs soins sont négligés. Un brossage régulier est donc nécessaire.

Pour nettoyer les oreilles de votre chien à la maison, on vous recommande vivement les lotions pour oreilles de Doctanimo.

Les Bullmastiffs ont besoin de plus de nourriture que le chien typique tout au long de leur vie.

La meilleure nourriture pour eux dépendra du système digestif ou des allergies de chaque chien, mais les aliments pour chiens qui utilisent des ingrédients de haute qualité sont toujours encouragés.