Filtrer par

Prix
Marque
Filter

Bulldog anglais

Bulldog Anglais : caractère, santé, alimentation, entretien
Le Bulldog anglais est une race de chien facilement reconnaissable grâce à sa tête particulièrement massive, non proportionnelle à son corps, soutenu par des pattes courtes.

Malgré cela, il s’agit d’un chien robuste.   

Taille et durée de vie moyenne de la race

TAILLE

30 cm à 37 cm (Mâle)
30 cm à 37 cm (Femelle)

POIDS

20 kg à 25 kg (mâle)
18 kg à 23 kg (femelle)

DUREE DE VIE

Entre 8 à 10 ans

Caractéristiques de la race

  • Qualité

Sa nature, féroce et têtue, devient changeante après un bon dressage. Vous avez avec vous un animal très affectueux, très calme, protecteur et parfaitement autonome.  

  • Cohabitation

Le Bulldog anglais est doté de nombreuses qualités qui font de lui un adorable compagnon pour les enfants. Il est tout de même nécessaire de souligner que ces derniers doivent respecter sa tranquilli.

Sociabilisé tôt, il n’a aucun souci à cohabiter avec d’autres animaux, dont ses congénères. Il s’agit d’un bon animal de garde, il ne se montre pas très accueillant avec les étrangers.



C’est un chien d’appartement, il aime bien sa zone de confort. Son espace de vie ne doit pas être très froid ni excessivement chaud.

Le Bulldog anglais est un animal à la fois sensible et entêté. Son éducation doit s’effectuer de manière précoce, avec fermeté, mais sans violence.

Étant un chien très intelligent, il comprend les réprimandes verbales, cette race de chien peut ne pas vous montrer des signes d’affection pour une longue période, s’il juge vos reproches injustifiés.

Un bilan de vitalité est utile afin de bien éduquer votre chien à ce qu'il passe une bonne vie et saine, nous vous recommandons notre naturopathe Charlotte STOFFMACHER qui est un éducateur de santé animale.

Historique

Autrefois ancien compétiteur de Bullbaiting, car connu pour sa nature barbare et intrépide.

C’est en 1837, lorsque la pratique sportive s’arrête qu’il est dressé pour être un parfait animal de compagnie.

Morphologie

Bulldog anglaisLa spécificité de ses traits se remarque au niveau de sa tête qui est bien plus grande que le reste de corps.

Rapide et peu endurant
, c’est un chien assez robuste au niveau de son poitrail et de courte taille. La texture fine et lisse de son poil est de couleur uniforme sur son corps, et taché de blanc et noir sur le visage.

Le Bulldog anglais a généralement une robe de couleur soit rouge, noire, fauve, blanche ou tout autre. Les rides de son visage, ses petites oreilles et ses yeux ronds sombres lui donnent un air de chien méchant.

Et sa queue de forme ronde est très courte.  

Entretien de la race Bulldog anglais

Comme tous les chiens, la santé et la longévité du Bulldog anglais passent par un entretien régulier. Attention donc à ne pas le négliger.

Notre naturopathe Charlotte STOFFMACHER est disponible en ligne afin de procéder à un bilan de vitalité de votre animal dans le but de lui offrir une vie saine.

Une chaleur familiale et un cadre de vie adapté au Bulldog anglais sont deux éléments qui concourent à un bon état santé. Le Bulldog anglais ne supporte pas la chaleur, il peut être asphyxié. Et lorsqu’il fait très froid, il peut facilement trembloter.

Il peut vous sembler très flémard, mais c’est un animal dont il faut préserver la santé. Il peut être sujet à des allergies chroniques. Compte tenu de son nez court, cette race de chien peut avoir des problèmes respiratoires.

Allergies:

Il existe deux principaux types d'allergies : les allergies alimentaires et les allergies environnementales. Les allergies sont assez courantes chez les chiens et les Bulldog anglais ne font pas exception.

Recommandations pour les allergies chez le Bulldog Anglais :

  • Alge-Ex - Aide aux allergies environnementales, peut soulager les démangeaisons des yeux, des oreilles et des pattes (orteils) rouges, les éternuements et les écoulements nasaux
  • Ouch Away pour les chiens - Un spray topique qui peut réduire l'inflammation et favoriser la croissance de la fourrure
  • Stimmune - Apaise les allergies alimentaires, les allergies cutanées et les symptômes tels que : éternuements, difficultés respiratoires, grattages et points chauds

Syndrome brachycéphalique obstructif des voies respiratoires (BOAS) :

Il ne s'agit pas une maladie en soi - un chien brachycéphale est un chien avec une mâchoire supérieure et une cavité nasale plus courtes comme. Leur nez court peut causer des problèmes respiratoires, surtout par temps chaud.

Recommandations pour les BOAS chez le Bulldog anglais:

Le Bulldog anglais n’est pas particulièrement difficile à entretenir. Toutefois, en raison de ses plis cutanés qui renferment des saletés et de l’humidité, sa peau requiert un nettoyage fréquent afin de  la garder propre et en bonne santé.

Cette race de chien a les yeux sensibles qui nécessitent également des nettoyages réguliers. Il est conseillé d’utiliser des  produits spécifiques pour une efficacité optimale.

Un autre point important consiste également à lui inspecter les oreilles, ce afin d’éviter d’éventuelles infections.

Les croquettes haut de gamme sont celles qui conviennent le mieux en matière d’alimentation pour le Bulldog anglais.

Elles doivent être calibrées en fonction de son âge, de son poids et de son exercice physique. Faites recours à des professionnels de santé si vous souhaitez obtenir plus de conseils.

N’hésitez pas donc à prendre conseil auprès de notre naturopathe Charlotte STOFFMACHER, si vous être novice en la matière. Disponible en ligne afin de procéder à un bilan de vitalité de votre animal dans le but de lui offrir une vie saine.