Filtrer par

Price
Manufacturers
Filter

Pixie-bob

Pixie-bob:caractère, santé, éducation, alimentation, conditions de vie
Le Pixie-bob est une race de chat de moyenne à grande taille. D’origine des Etats-Unis, sa robe se démarque en se rapprochant de celle du Lynx.

C’est un chat sociable, indépendant, affectueux et a une santé solide, qui fera le bonheur de ses maîtres. Très joueur, la compagnie des enfants ne lui déplait pas, son côté pas agressif ni hyperactif fait preuve de sa grande gentillesse.

Taille et durée de vie moyenne de la race

TAILLE

25 cm à 30 cm (Femelle)
25 cm à 30 cm (Mâle)

POIDS

3 kg à 7 kg ( Femelle)
4 kg à 8 kg (Mâle)

DUREE DE VIE

Entre 12 ans à 15 ans

Caractéristiques de la race

  • Qualité

Le Pixie-bob est affectueux, calme, actif et indépendant. Considéré de type chat-chien. Il pourra être promené s’il a été habitué. Il adore les câlins. Sa tendresse et sa proximité avec sa famille fait de lui un excellent animal de compagnie. Contrairement à certains chats, il aime bien jouer avec de l'eau.

  • Cohabitation

Gentil et curieux, le Pixie-bob adore jouer avec les enfants. La cohabitation avec les autres animaux n'est pas un réel problème car, il ne se montre jamais agressif. Avec les étrangers, il reste réceptif.

A priori, le Pixie-bob n'a pas de problème d'adaptation. S’il aime les intérieurs, courir et grimper dans un jardin ne lui fera aucun mal. Des balades en laisse avec son maître seront également les bienvenues.

Actif, énergétique et curieux, le Pixie-bob se prêtera volontiers à certains exercices.

Historique

Le Pixie-bob est une race de chat qui vient du nord-ouest des Etats Unis, créée par Carol Ann Brewer qui est une éleveuse à Washington vers la fin du XXème siècle.

Le Pixie-bob fut reconnue officiellement en 1998 par la TICA.

Morphologie

pixie-bobD’une morphologie ferme et massive, la poitrine est large, le dos pas forcément droit. Les mâles à l'âge adulte pèsent environ 9 kg et les femelles 7 kg.

Son poil est court chez certains sujets et long chez d'autres. Il est globalement doux avec un effet de laine au touché, dont toutes les couleurs sont tolérées.

Quant -à sa tête qui est large et légèrement convexe, le museau marqué et les mâchoires serrées.
Avec des oreilles larges à la tige, légèrement arrondies aux extrémités et inclinées vers l'extérieur et des yeux sous forme de triangle-rectangle, qui sont larges avec des sourcils épais. Leur couleur peut aller du doré au noisette. Le vert groseille est également accepté.

Sa queue est portée bas, elle est courte (n'excède pas les 5 cm).

Entretien de la race Pixie-bob

L’entretien du pelage du Pixie-bob doit être régulier et quotidiennement pour ceux à poils long afin de maintenir sa robe aussi soyeux et dense. Moins fréquent et pas trop fatiguant pour ceux à poils court.  

Race non hypoallergénique, le Pixie-bob n'a pas de problème de santé précis. C’est rare qu’il tombe malade. Néanmoins certains problèmes de santé peuvent survenir.

Il est exposé à l'obésité si son alimentation n'est pas surveillée. Un toilettage excessif peut également entraîner les boules de poils dans son estomac qui peuvent bloquer ses intestins. A côté de cela, on note également le ver du cœur causé par des moustiques infectés.

Pour résoudre tous ces problèmes de santé, les produits naturels de phytothérapie de Doctanimo sont fortement recommandés. Ils redonnent à votre chat sa joie de vivre et son plein épanouissement. Parmi eux citons le kit de soutien de la digestion, le kit de soutien boules de poils, le kit vers du cœur.

Pour son bien-être général, la Trousse Nutritional Essentials Plus fera l'affaire.

Obésité:

Le chat est sujet à l'obésité s'il n'est pas suivi d'un régime alimentaire approprié, d'un plan de contrôle du poids et d'une activité physique quotidienne suffisante (une alimentation gratuite n'est pas recommandée). L’obésité devient de plus en plus fréquente chez les chats. De nombreux chats d'intérieur qui aiment grignoter et se pelotonner sur vos genoux pendant de longues périodes, ils peuvent donc être enclins à prendre des kilos en trop.

Recommandations pour l'obésité chez le Pixie-bob::
  • Curcuma pour chats - La formulation liquide de Doctanimo contient du curcuma et du poivre noir qui ont des effets anti-obésité (grâce à la recherche) et contribuent à la vitalité globale
  • Kit Nutritional Essentials Plus - Aide à améliorer la digestion, le métabolisme (augmente les niveaux d'énergie) et l'alimentation pour favoriser une détoxification et une circulation saine

Boules de poils :

peut se produire lorsqu'un chat ingère des poils lâches qui restent coincés ou piégés dans son ventre.

Recommandations pour les boules de poils chez le Pixie-bob:
  • Hairb-Ez - Peut aider à dissoudre les boules de poils ingérées, améliorer la digestion et réduire les ballonnements et l'inconfort causés par l'accumulation de poils.

Son beau pelage requiert un brossage minutieux et régulier. Le Pixie-bob aime l’eau, un bain occasionnel ne serait pas de refus. Profitez-en pour lui inspecter les oreilles et ses yeux et de les nettoyer avec des produits adaptés et à l’aide d’un coton.

Un régime alimentaire à base de viande et à base de poisson serait l’idéal pour le Pixie-bob. Préférant surtout les aliments secs que les aliments humides, il raffole de la nourriture industrielle si ces dernières sont de haute qualité.

Les croquettes de qualité supérieure de Doctanimo répondent à tous ses besoins et sont adaptées à ses dépenses énergétiques journalière.