Filtrer par

Price
Manufacturers
Filter

Bouledogue continental

Bouledogue continental : caractères, alimentation, santé, condition de vie
Le résultat du croisement entre un Bouledogue anglais ancestral et un Bouledogue anglais, la race de chien Bouledogue continental représente la version jeune parmi les références du monde canin.

Tranquille et serein tout comme le Bouledogue anglais, il est fort et énergique tel le Bouledogue ancestral. 

C'est un chien de compagnie, parfait allié pour une famille avec des enfants.

Taille et durée de vie moyenne de la race

TAILLE

42 cm à 46 cm (Mâle)
40 cm à 44 cm (Femelle)

POIDS

20 kg à 30 kg (Mâle)
20 kg à 30 kg (Femelle)

DUREE DE VIE

Entre 12 ans à 14 ans

Caractéristiques de la race

  • Qualité

Il a hérité du calme et de la tranquillité du Bouledogue anglais, aussi, de la force du Bouledogue ancestral. Il est aussi protecteur et très affectueux.  À travers le dressage, il développe encore plus ces traits de caractère qui font de lui un bon compagnon pour la vie.

  • Cohabitation
Comme la plupart des chiens attentionnés, le Bouledogue continental aime la présence des autres autour de lui. Il aime bien jouer avec les enfants, il est très amical avec ses congénères. Vivre en appartement peut le convenir. 

Le Bouledogue continental affectionne aussi un cadre de vie à température moyenne, ni trop chaude ni trop froide.

Issu du croisement entre deux races diamétralement opposées; le Bouledogue continental aime aussi bien la vie en campagne comme la vie en zone urbaine.

Le Bouledogue continental est un chien très courageux, débordant d’énergie et intelligent. Il est disposé à apprendre et accepte le dressage. Pour un bon apprentissage, il est nécessaire de le faire avec fermeté et douceur.

Il s’adapte aux deux espaces de vie sans contrainte. Il aime bien se promener comme tous les autres chiens, et dépenser aussi son plein d’énergie.

Un bon dressage lui permettra de faire le distinguo entre le moment où il doit faire usage de sa force et le moment de câlins.

Historique

C’est dans les années 2000 en Suisse que l’éleveuse Imelda Angehrn, avec la permission de la société canine suisse, décide de croiser le Bouledogue anglais à la santé fragile, avec le Bouledogue ancestral.

De ce croisement nait le « old type Pick Wick Bulldog », qui en 2004 porte le nom de Bouledogue continental.

Morphologie

La_race_bouledogue_continentalIssus d’un croisement très particulier, ses traits physiques lui donnent une allure de gros méchant. Sa tête est marquée de rides, ses yeux arrondis, couleur sombre en regard de face.

Ses oreilles liées en haut et son corps musclé et ferme porte une queue épaisse à la base et qui s’affine au bout.

Sa queue prend la forme d’un tire-bouchon lorsqu’il est au repos. La texture de son poil en deux couches est lisse et toute serrée.

La couleur de sa robe diversifie d’un Bouledogue continental à un autre, elle peut être, soit unie à rayures discontinues, ou tâchée de blanc

Entretien de la race Bouledogue continental

Le Bouledogue continental requiert un minimum d’entretien pour son pelage court. Sa peau lisse a juste besoin d’un brossage par semaine.
Cependant, les rides de son visage doivent être bien entretenues pour qu’elles n’accumulent pas de saletés.

Le Bouledogue continental ne présente aucune prédisposition à une quelconque maladie comme ses ancêtres. Il convient tout simplement de veiller sur sa santé, de veiller à bien le toiletter et à surveiller sa peau contre les tiques et les puces. En cas de puces le CIBLE SPRAY antipuces et anti tiques chez Doctanimo.

Une prise de poids peut porter atteinte à sa santé également. Pour cela, il y a le Plan de santé pour chiens, qui aidera votre compagnon à contrôler son système immunitaire sans prise de poids.

Certains sujets peuvent rencontrer des problèmes articulaires tels que la dysplasie de la hanche ou la dysplasie du coude. Un risque de dermatite peut par ailleurs survenir à cause de la fréquence à l’excès de ses bains.

Doctanimo dispose de produits naturels de phytothérapie pour prendre en charge d’éventuelles pathologies qui surviennent à chaque espèce de Bouledogue continental.

Dysplasie de la hanche :

Une affection courante chez tous les grands chiens, la dysplasie de la hanche et les problèmes articulaires peuvent entraîner de graves douleurs pour la santé et le bien-être de votre chien. Une stratégie préventive efficace, commençant à l'âge mûr, peut aider à diminuer l'intensité et la douleur de cette condition.

Recommandations pour la dysplasie de la hanche chez la race Bouledogue Continental :
  • Kit Dysplasie De La Hanche - Prise en charge des chiens souffrant d'arthrite et de problèmes articulaires inconfortables
  • Old Timer - Aide à apaiser l'inconfort articulaire, à soulager l'inflammation et à augmenter les niveaux d'énergie.
  • Yucca - Peut soulager l'inconfort et l'inflammation, stimuler l'appétit et améliorer la digestion
  • Curcuma - Possède des propriétés anti-inflammatoires, riches en antioxydants pour la santé globale afin de soutenir votre tout-petit

Dysplasie du coude (DE) :

est une maladie potentiellement héréditaire et/ou aggravée par l'environnement qui se développe lorsqu'il y a un développement anormal de l'articulation du coude, où les trois principaux os s'articulent, entraînant une boiterie potentielle des membres (boiterie). 

Recommandations pour la dysplasie du coude chez un Bouledogue continental :
  • Old Timer - Aide à apaiser l'inconfort articulaire, à soulager l'inflammation et à augmenter les niveaux d'énergie.
  • Petomega 3 - Bénéfique pour réduire l'inflammation et favoriser le développement sain de la peau, du pelage et des os.
  • Multi Essentiels - Fournit des nutriments essentiels pour combler les vides nutritionnels et soutenir les premières années de développement.
  • Yucca - Peut soulager l'inconfort et l'inflammation, stimuler l'appétit et améliorer la digestion
  • Curcuma - Possède des propriétés anti-inflammatoires, riches en antioxydants pour la santé globale afin de soutenir votre tout-petit

Allergies cutanées :

comme les autres races, les Bouledogues continentals peuvent hériter de dermatites et souffrir d'allergies cutanées. 

Recommandations pour la dermatite chez un Bouledogue continental :

La dermatite atopique :

Certains chiens peuvent hériter de la dermatite atopique, qui est courante chez les chiens. Le symptôme le plus courant est la démangeaison dans et autour du visage, des pattes et du ventre. Les complications de l'atopie, chez le chien, peuvent entraîner des infections bactériennes et fongiques secondaires, un assombrissement de la peau (hyperpigmentation) et des otites. 

Recommandations pour la dermatite atopique chez la race de chien Bouledogue continental :

    Pour le toiletter, il faut savoir que la fréquence excessive de bain pour un Bouledgue Contental peut nuire à sa santé. En revanche, ses dents doivent être brossées pour éviter la mauvaise haleine mais encore, les bactéries buccales.  

    Un nettoyage au quotidien, avec un coton humidifié sera amplement suffisant pour son visage ridé.

    Chez Doctanimo, vous avez le Soin buccal à base de plantes de phytothérapie, un soin complet pour une santé buccale optimale.

    Choisissez toutefois des croquettes de qualité exigée pour que votre Bouledogue continental puisse largement s’épanouir.

    Comme il a besoin de s’exercer physiquement, pour éviter une prise du poids excessif, habituez-le également à aimer boire de l’eau fraîche dans la journée.

    Pour avoir une large sélection de meilleures alimentations pour votre Bouledogue continental, cliquez ici.