Filtrer par

Price
Manufacturers
Filter

Raquette à neige (Snowshoe)

Raquette à neige: caractère, santé, éducation, alimentation, conditions de vie
La race de chat Raquette à neige doit son nom « Snowshoe » du fait de ses pieds blancs. Résultant du croisement entre un Siamois et un Américain à poil court bicolore, son corps athlétique et sa silhouette attrayante, lui donnent une allure élégante.

Facilement reconnaissable par ses extrémités colorées et son corps d’une teinte uniforme.
Parfait compagnon de vie, le Snowshoe est un chat intelligent, fidèle et tendre.

Taille et durée de vie moyenne de la race

TAILLE

30 cm à 35 cm (Femelle)
30 cm à 35 cm (Mâle)

POIDS

3 kg à 5 kg (Femelle)
3 kg à 6 kg ( Mâle)

DUREE DE VIE

Entre 12 ans à 15 ans

Caractéristiques de la race

  • Qualité

La Raquette à neige a hérité de l'affection, la douceur et la vivacité de son côté siamois. Proche de son maître, ce chat réclame beaucoup de tendresse qu'il sait d'ailleurs obtenir.

Intelligent et curieux, il aime la hauteur afin de pouvoir tout observer. Bon joueur, de nombreux jouets lui feront beaucoup de bien. Contrairement à beaucoup d'autres chats, il aime jouer avec de l'eau.

  • Cohabitation

Les Raquettes s'entendent en général bien avec les enfants et les autres animaux de la famille. Avec les étrangers, elles se montrent à première vue distantes et observatrices.

Une fois rassurées, elles n'hésitent pas à leur arracher tendresse et affection.

Dans un appartement tout comme dans une maison, les Raquettes à neige ne doivent pas être exposées au soleil.
Elles ne devront pas non plus rester seules pendant longtemps au risque de développer anxiété et stress.

De nombreux jouets adaptés devront être mis à leur disposition afin de maintenir leur vivacité et leur équilibre.

Doté d'une intelligence et d'une curiosité remarquables, la Raquette à neige apprend vite les règles. C'est une race de chat qui communique à travers différents sons de miaulements.

Historique

La Raquette à neige est une race de chat rare d’origine américaine en Philadelphie vers 1960, issue d'un croisement entre un Siamois et un American shorthair puis plus tard avec un Sacré de Birmanie.

Une race créée dans les années 60 par Dorothy Hinds-Daugherty, une éleveuse américaine.
Reconnue par la TICA vers la fin des années 1980.

Morphologie

Raquette à neigeLe chat Raquette à neige dispose d’un corps de longueur moyenne et ferme. Le dos bien droit et sa tête est de forme triangulaire, les pommettes bien marquées, le museau large.

Ses oreilles sont bien dressées vers l'avant, elles se terminent en pointe aux extrémités et ses yeux sont oviformes, de couleur bleue intense.

Un corps musclé couvert d’un poil court, épais et brillant, avec un sous poil léger de couleur claire avec des marques plus sombres sur le visage, les pattes, la queue, les oreilles.
Sa queue: épaisse à la base, allant en s'effilant vers l'extrémité.

Entretien de la race Raquette à neige (Snowshoe)

Chat pourvu de poil court ou mi-court et qui s’autonettoie régulièrement, le chat Snowshoe n’a nul besoin d’être toiletté.
Un brossage hebdomadaire lui suffit afin de maintenir sa peau douce et son pelage en bonne santé.

Dans la plupart des cas, les Raquettes à neige n'ont pas des problèmes héréditaires. Elles ont une santé plutôt stable. Seulement, certains problèmes peuvent apparaître et gâcher leur en bon point.

C'est le cas du carcinome épidermoïde de l'oreille, la paupière ou le nez qui est une forme de cancer très souvent causé par une exposition fréquente au soleil. La luxation de la rotule qui peut se développer si rien n'est fait. L'hyperthyroïdie qui à la longue impacte négativement sur le coeur, les reins et les autres organes.

Fort heureusement, les produits naturels de phytothérapie de Doctanimo ont été pensés et créés uniquement pour soulager et guérir votre chat. C'est le cas du Kit de support or pour hyperthyroïdie, Tumeurs de la peau Kit 1, le pack de lutte notre le cancer (kit contre le cancer 4), la Trousse de super soulagement contre l'arthrite et les douleurs articulaires.

Hyperthyroïdie:

Une condition qui se développe lorsque la glande thyroïde (située dans le cou) commence à surproduire des hormones thyroïdiennes. Affectant généralement les chats de 7 ans ou plus, la surproduction augmente le métabolisme du chat, créant des effets négatifs à long terme sur le cœur, les reins et d'autres organes.

Recommandations pour l'hyperthyroïdie chez la Raquette à neige( Snowshoe):
  • Resthyro - Soutient la glande thyroïde et contrôle la production d'hormones

Un mélange d'ingrédients à base de plantes pour équilibrer la fonction thyroïdienne et gérer les symptômes associés à l'hyperthyroïdie féline.

  • Curcuma - Soutien de la condition cardiaque grâce à une meilleure circulation

Facile d’entretien, le Snowshoe demande juste à être brossé régulièrement.
Il est conseillé toutefois de faire une vérification de l’état de ses yeux ainsi que de ses oreilles afin de détecter toute infection possible, au risque de nuire à son bien-être.

Il est recommandé d’offrir à votre Snowshoe un régime alimentaire à base de viande, de légumes frais et de féculents. Notez que votre matou doit toujours manger de la nourriture de qualité supérieure qui répond à tous ses besoins nutritionnels en fonction de ses activités et ses dépenses quotidiennes.

Mettez à sa disposition de l’eau fraîche dans sa gamelle pour se réhydrater aussi souvent, surtout, en période de temps chaud.